Concept ART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Musée ou alors Internet ?

+3
missaurelle
Shader
LorbstiZe
7 participants

Aller en bas

Musée ou Internet ?

Musée
 
Internet
 
J'aime bien les 2
 
 
 
Voir les résultats

Musée ou alors Internet ? Empty Musée ou alors Internet ?

Message par LorbstiZe Jeu 17 Mar - 13:33

Je lance un nouveau sondage.
Comme je suis passionné d'art, même trop je fréquente quelques musées contemporains, classiques et aussi archéologique. Le musée est un endroit qui a pour vertu la notion pédagogique. Beaucoup d'artistes viennent s'exercer dans ces musées, armés de leur carnet de croquis. Pour l'inspiration, cela marche très bien aussi.

Après il y a aussi internet avec les blogs, DA.... Mais avec, on ne pourra jamais apprécier une sculpture, un volume ou alors la sensation de grandeur d'un toile.

Bref je suis pour les deux, car le musée c'est cher à force Wink
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Musée ou alors Internet ? Empty Re: Musée ou alors Internet ?

Message par Shader Jeu 17 Mar - 14:51

Perso,je suis pour les 2.
Le musée est,comme tu la dit,une source d'inspiration pour beaucoup d'artistes mais il ne faut pas mettre à l'écart internet car grâce à internet beaucoup de personne peuvent avoir de l'inspiration grâce aux création de non-professionnel. Donc je suis pour les 2 =]
Shader
Shader

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma grotte,vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Musée ou alors Internet ? Empty Re: Musée ou alors Internet ?

Message par missaurelle Jeu 17 Mar - 15:27

Moi je suis pour les 2, car c'est deux choses très différents et complémentaires, dans un musée, il y a généralement surtout un thème précis, mais les oeuvres exposées sont d'excellente qualité, alors que sur internet, on trouve de tout, du bien et du moins bien aussi.
missaurelle
missaurelle

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Musée ou alors Internet ? Empty Re: Musée ou alors Internet ?

Message par Vanitas-ART Jeu 17 Mar - 16:06

J'aime les deux !

Les Musés sont sur des thèmes souvent plus anciens, même si il y a des musés sur des oeuvres plus récentes.
J'aime bien les musés parce que on voit tout en dimension réelle et surtout il y a une certaine "ambiance" qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Internet est très bien aussi, parce qu'il est facile de trouver ce qu'il nous faut pour nous donner de l'inspiration ! Un clique suffit (même si parfois il en faut plusieurs), donc c'est une grosse facilité qui ne coûte pas vraiment !

Voilà !
Vanitas-ART
Vanitas-ART
Fondateur

Masculin Messages : 805
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

https://concept-art.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Musée ou alors Internet ? Empty Re: Musée ou alors Internet ?

Message par princesse cacahuète Jeu 17 Mar - 16:28

Disons que je suis plutôt pour les deux aussi car, comme la dit Lorb', il n'y a que dans un musée ou on peut vraiment apprécier un volume, une sculpture,... Il y a bien des site qui vous permette de visiter des musées sans quitter notre écran mais là je n'en vois pas vraiment l'utilité... On ne profite pas de ce que l'on pourrait voir en vrai !
Maintenant faut dire aussi qu'internet est vraiment pratique, on peut voir gratuitement certaines œuvres, des créa qui ne nécessitent pas nécessairement le déplacement jusqu'au musée. On a ce qu'il nous faut à bout de doigts !
princesse cacahuète
princesse cacahuète
V.I.P

Féminin Messages : 500
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31
Localisation : dans mon royaume xD

http://mangartiste.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musée ou alors Internet ? Empty Re: Musée ou alors Internet ?

Message par Itzusu Ven 18 Mar - 8:28

J'aime trainer dans les musées... Tous les mardi après midi oui presque je suis dans le musée avec mon carnet à croquis. Je suis assez ouverte d'esprit donc musée contemporain tel le MACVAL (nom très moche mais vachement inspirant), le musée des Arts déco, le musée d'Orsay ou le Louvre... Bref j'adore l'ambiance que dégage les musées. Surtout l'archi dans les musées classiques.


J'aime aussi trainer sur internet, surtout sur DA, mais je préfère largement me déplacer dans les musées ou même dans les parcs de Paris, les parcs sont remplis de statues modernes ou "classiques".
Itzusu
Itzusu

Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Musée ou alors Internet ? Empty Re: Musée ou alors Internet ?

Message par LorbstiZe Ven 18 Mar - 13:42

Je fais la même chose que toi Itzusu, je traîne tous les vendredi avec mon carnet de croquis au CAPC à Bordeaux (excellent musée avec des thèmes vraiment intéressants)
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Musée ou alors Internet ? Empty Re: Musée ou alors Internet ?

Message par Shader Ven 18 Mar - 14:29

moi j'ai les beaux-arts a coté de chez moi,mais je n'ais jamais le temps d'y aller =(
Shader
Shader

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma grotte,vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Musée ou alors Internet ? Empty Re: Musée ou alors Internet ?

Message par Neness Ven 18 Mar - 14:34

Je suis aussi pour les deux : J'adore les musée, et je dois avouer que ce sont des sources d'inspiration vraiment très bien. Après, comme tu l'as dit à force ça devient cher.
Pour l'internet, on ne peut peut-être pas apprécier des sculptures ou peintures et autres, mais on peut admirer le travail fourni par des personnes sur de nombreux logiciels (car ça ne tourne pas qu'autour de photoshop lol) et tout ça. de plus, l'art ne définie pas qu'une seule chose, donc il peut s'étendre partout Wink
Neness
Neness

Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Musée ou alors Internet ? Empty Re: Musée ou alors Internet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum