Concept ART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous et le cinéma d'animation

+5
Vanitas-ART
Na'Ya
SparK
Folieust
LorbstiZe
9 participants

Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Vous et le cinéma d'animation

Message par LorbstiZe Lun 7 Mar - 0:16

Voilà chers membres de CA. J'aimerais connaître votre position sur le cinéma d'animation (ou les dessins animés si vous voulez).
Pour ma part, j'adore regarder des dessins animés même pour mon âge, ça "l'fait pas" (comme dirais kévin : Tregard lé disné té une tapet lol). Mais bon j'assume complétement.

Je suis vraiment accro aux films de productions Disney. Ça a beau être cucu, le fait que l'univers soit totalement dessiné nourrit mon imagination. Les musiques, les couleurs (pas le scénario), je les trouve extra.

Ensuite je suis digue des Pixar, c'est même à cause de ça que j'ai voulu me mettre à la 3D mais sans succès malheureusement. Le premier Toy Story était et reste un vrai chef-d'oevre ainsi que Wall-E.

Enfin, j'accorde aussi beaucoup d'intérêt aux dessins animés minimalistes (Scooby Doo, les Supers Nana qui est un exemple flagrant de dessin animé minimaliste).

Les Studio d'animaton que je préfère sont : Disney / Pixar (Silly Symphonies), Warner (Merry Melodies), Fred Quimby (Tex Avery) et Hannah-Barbera (Scooby Doo). Ce sont LES génies de l'animation.
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par Folieust Lun 7 Mar - 1:27

Au contraire, pour ma part, je n'aime pas du tout les films d'animation du genre Disney, même si le visuel est surement joli le fait de regarder un dessin animés avec un scenario qui ne m'intérèsse pas du tout, je peut pas ^^
Bon c'est vrai que les Pixar sont un peu meilleur je trouve et ils m'ont laissé des bons souvenirs dans mon enfance Smile

Mais puisque qu'on parle du 7eme art et de l'animation, il y à quelques temps j'ai vraiment été marqué par un court métrage vraiment splendide !
Je sais pas si tu voulais parler de ce type d'animation mais je vous montre quand même la vidéo


"Eye of the Storm" - by Lovett
envoyé par mikropikol. - Les dernières bandes annonces en ligne.
Folieust
Folieust

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par LorbstiZe Lun 7 Mar - 11:03

C'est pas exactement ce genre de film que j'aime. Je préfère les film des studios des "Pères fondateurs" comme je le dis : Disney (avec le son et le technicolor), Hannah-Barbera (le dessin animé minimaliste qui est le pilier de tous les dessins animés diffusés sur les chaînes), Pixar (avec le dessin de synthèse).

Sinon ton court-métrage est à la fois sombre et poétique. Ça me rappelle Tim Burton. J'aime bien. Enfin j'aime presque tout dans me cinéma d'animation, à part l'Anim Manga, ou la qualité des épisodes produits à la chaîne est moindre.
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par Folieust Lun 7 Mar - 11:07

je suis d'accord avec toi sur le point des animé de manga ! Même si je lis beaucoup de manga je ne peut pas regarder un animé, je trouve sa vraiment horrible xD
Folieust
Folieust

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par LorbstiZe Lun 7 Mar - 12:19

C'est sûr, c'est du commercial pur et dur. Je ne supporte pas de les regarder (doublages pourris, animation saccadée, décors peu inspirés). Bref la misère.
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par Folieust Lun 7 Mar - 12:27

doublage pourri sa me fait penser à une vidéo du joueur du grenier ... xD
A partir de 8"30 il parle des dessins animés japonnais x)






Dernière édition par Folieust le Lun 7 Mar - 12:29, édité 1 fois
Folieust
Folieust

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par SparK Lun 7 Mar - 12:27

Sur le point du manga je suis d'accord avec vous , j'ai été particulièrement marqué par un épisode de Naruto Shippu' où les persos ressemblés un peu à des "Barbapapa"
SparK
SparK

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 27

http://spark-arts.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par Na'Ya Lun 7 Mar - 12:35

Y'a quand même des exceptions, hein, bien que je sois assez d'accord avec vous ( mais ça m'empêche pas de mater des animes... ah si, TRC j'y arrive plus, c'est vraiment trop moche ) ! Kara no Kyoukai par exemple, les décors sont juste sublimes. Et en plus de ça c'est servit avec une OST composée par Yuki Kajiura, du pur bonheur. *.*

Sinon oui, les doublages français sont des massacres, d'ailleurs j'viens même d'inventer un jeu pourri la semaine passé en regardant Kuroshitsuji, c'est voir une scène en VF puis en VO. Soit on pleure de rire soit on veut se pendre.
( oui j'ai vraiment rien d'autre à faire )
Na'Ya
Na'Ya

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par LorbstiZe Lun 7 Mar - 16:39

Les seuls animes que je peux regarder sont ceux de Miyazaki. Ces animes ont toujours été pour moi une œuvre d'art.
En plus, les animateurs bossent toujours à la main ! Incroyable leur savoir faire !

Et puis les histoires sont tellement magiques. Ils devraient en prendre de la graine TV Tokyo et arrêter de diffuser des hécatombes comme Naruto Shippuuden.
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par Vanitas-ART Lun 7 Mar - 17:07

Perso les studios Warner et leurs dessins animés je m'en rappellerai toute ma vie je dois dire ! Et surtout Bugs Bunny ^^.

Sinon côté animation, je suis plus axés vers les "animés" Japonais et les mangas ! Même si des fois c'est plus tôt décevant et les histoires se répètent, mais il y a du bon tout de même, sinon je n'en serai pas "accroc".
Vanitas-ART
Vanitas-ART
Fondateur

Masculin Messages : 805
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

https://concept-art.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par Folieust Lun 7 Mar - 17:51

Oh oui, les dessins animés de Miyazaki sont vraiment splendide, magnifique, incroyable ... x)
Totoro, Chihiro ... *_*
Folieust
Folieust

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par missaurelle Lun 7 Mar - 19:12

Ouais, moi c'est les seuls que je regarde, avec les Disneys !
missaurelle
missaurelle

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par Mil' Mar 8 Mar - 20:28

Le cinéma d'animation t'intéresse c'est super, tu as pensé à essayer de faire de l'animation? Par forcément un dessin animé, honnêtement j'ai déjà essayé c'est très dure.

Mais il existe d'autres types d'animation, genre avec des sticks c'est le plus simple, après il y à le stop motion, tout ça fait parti du cinéma d'animation.

Les cours métrages amateur aussi ça c'est génial pour ceux qui en ont les moyens, n'empêche tu soulève un très bon débat =D
Mil'
Mil'

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 28

http://world-of-animations.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par LorbstiZe Mar 8 Mar - 21:54

Pour mon projet perso, j'aimerais faire un stop-motion avec des Lego, c'est plutôt rigolo.

Alala, le stop motion, une belle histoire qui commence depuis que j'ai vu king kong !

Pour ce qui est du dessin animé, déjà faire un story board ça demande pas mal de réflexion (plan, caméra, scénario....).
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par Yandros Mar 8 Mar - 22:52

Cinéma d'animation, je n'aime plus vraiment. Le problème, c'est que quand je vais au cinéma, que je paie cher pour voir un film, j'attends quand même un minimum d'action, de combats, et tout ça. Avec un scénario au moins potable, mais disons qu'il faut que je sois entrainée dans l'action, que je ne m'ennuie pas. Mais c'est une autre histoire.

Par contre, niveau dessin animé... j'aime. ♥ Le seul problème, c'est que je n'en regarde jamais. Eh oui, je suis tellement désorganisée que je n'ai pas le temps. (Courage, quand je serai en prépa, j'acquerrai une certaine organisation)

Dans ceux que vous avez cités, il y a deux que j'ai tout de suite remarqué : Les Super Nanas et Bugs Bunny. ♥
Les Super Nanas... je connais le générique par cœur. ♥ Enfin, j'aime beaucoup l'idée, et c'est vrai que c'est beau et coloré...
Et Bugs Bunny... Bon, ça peut rentrer dans les Looney Tunes en général. Ce sont des dessins classiques, mais j'aime beaucoup. Mais Bugs Bunny en particulier, avec sa petite carotte et son "Quoi de neuf docteur ?". ♥ Et c'est un lapin, ce qui est génial. Bon, dans les Looney Tunes, il y en a plein d'autres que j'aime aussi, évidemment.

Après, je ne suis pas trop pour la 3D, je préfère des trucs plus classiques. Évidemment, c'est l'histoire qui m'attire en premier dans un dessin-animé, et je peux en regarder certains même si je les trouve moches (du genre Angela Anaconda. Bon, ce n'est pas vraiment moche, mais je ne trouve pas ça très agréable).

À l'occasion, il faudra que je vous fasse une liste.
Yandros
Yandros

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par Mil' Mer 9 Mar - 8:50

"j'aimerais faire un stop-motion avec des Lego" Mec, tu pouvais pas tomber mieux. Je fais des brickfilms (stop motion with lego) depuis 5 ans =D Je sais que je n'ai pas le droit mais passe voire mon forum \o/
Mil'
Mil'

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 28

http://world-of-animations.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par LorbstiZe Mer 9 Mar - 20:03

J'irais voir, si mon projet voit le jour bien-sûr.
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par Itzusu Dim 13 Mar - 20:26

Les films d'animation du genre Disney, Pixar je pense qu'ils sont quasiment tous dans mon disque dur. Oui j'aime les "dessins animés telle une gamine" comme dirait mon père. Mais les couleurs, surtout "La haut" ne font réver, tel un arc-en-ciel, avec une légèreté...
J'ai même voulu étudier au Gobelin après une prépa art l'année prochaine mais j'ai laissé tombé. La 3D et moi c'est un peu la catastrophe. Un story bord, ça demande beaucoup plus de travail que pensais même si je n'étais qu'en 3ème. --'

En gros le film d'animation est selon moi, une bulle me permettant d'être ailleurs poétique même si parfois c'est un peu nunuche...
Itzusu
Itzusu

Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par LorbstiZe Dim 13 Mar - 20:28

Il faut vraiment beaucoup de maîtrise pour le story-board. En plus j'en ai en cours dans 2 ans :d
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par Itzusu Dim 13 Mar - 20:32

Han la chance! T'es dans quelle école pour avoir des cours dessus?
Itzusu
Itzusu

Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le cinéma d'animation Empty Re: Vous et le cinéma d'animation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum