Concept ART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que vous apporte le graphisme?

+8
princesse cacahuète
L.ightning
Eikichi
Vanitas-ART
LorbstiZe
HBLoK
Yandros
Origin
12 participants

Aller en bas

Que vous apporte le graphisme? Empty Que vous apporte le graphisme?

Message par Origin Sam 5 Mar - 15:23

C'est une question qui peut paraitre bête pour certain, mais elle est tout de même importante, et il est bon de se la poser.
Parce que oui, parfois, on continue dans ce domaine à cause d'une habitude prise, sans réel but ou envie, mais au final, qu'est-ce que vous apporte le fait de créer ?
Je vous laisse réfléchir et répondre à la question, qui est assez explicite je pense. Vous pouvez dire tout, sentiment, impression, etc ! Vous pouvez parler de ce que cela vous apporte pendant et après avoir terminé une création, ou alors sur ce que cela vous a apporté dans votre vie plus généralement.

Personnellement, si on parle sur l'instant, il y a une certaine fierté d'avoir terminé une création tout d'abord. La satisfaction d'avoir mené à bien ma création, d'avoir cherché comment faire ceci, etc.
Je développerais plus tard, à vous !
Origin
Origin
Modérateur/Modératrice

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le graphisme? Empty Re: Que vous apporte le graphisme?

Message par Yandros Sam 5 Mar - 15:34

J'avais déjà développé cette idée dans ma présentation et était arrivée à une réponse tendant plutôt vers le négatif. Toutefois, il convient de nuancer ce point de vue.
Tout d'abord, il m'apporte généralement une occupation quand je m'ennuie. C'est un détail non-négligeable.
Ensuite, il apporte de quoi habiller forum, profil, etc. Me donne envie d'apprendre le codage. Et m'apprend la générosité.
Néanmoins, cela a également développé mon point de vue critique, et ça, c'est une très mauvaise chose. Certes, j'ai une nouvelle idée de la beauté, mais je suis trop enfermée dans celle-ci. Alors je vais critiquer. C'est le point noir du graphisme : les nouvelles exigences, que je ne peux satisfaire.
Yandros
Yandros

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le graphisme? Empty Re: Que vous apporte le graphisme?

Message par HBLoK Sam 5 Mar - 15:41

Très bonne question en effet, pour mon cas, le graphisme rempli mon temps libre, développe ma créativité et ça me fait jouir de voir mes créations terminées Very Happy en gros j'adore faire ça Smile
HBLoK
HBLoK

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 33
Localisation : Maroc

http://yerograph.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le graphisme? Empty Re: Que vous apporte le graphisme?

Message par LorbstiZe Sam 5 Mar - 17:42

Très bonne question Ori.
Je vais m'empresser d'y répondre.

Le graphisme, ou dans le terme exacte de la chose l'Art n'est pas une passion dans ma vie, plutôt ma raison d'exister.
En effet, ma semaine est consacrée à 90 % de pratique de l'Art dans toutes ses formes (volumes, académiques, modernes....).

Ce n'est même plus un passe temps quelconque pour moi mais presque une façon de vivre. Je le vis comme ça car je suis au carrefour ultimes des choses, l'année va bientôt s'achever et il reste encore à passer le cap de l'année de prépa.
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le graphisme? Empty Re: Que vous apporte le graphisme?

Message par Vanitas-ART Sam 5 Mar - 19:07

Pour moi, c'est à la fois une passion mais aussi "un besoin" ! J'ai l'impression d'être "shooté" à l'infographie et si je n'ai pas ma dose, je déprime (oui mais non j'abuse).

Pour tout dire le "Graphisme" est pour moi une façon d'extérioriser, de représenter ma pensée, mon monde et mon être intérieur ! Grâce à cela je peux faire part de mes émotions, de mes ressentis, de l'envie de découvrir ce qui est "mystérieux",... Cela me permet de me rapprocher d'un monde "imaginaire" (même imaginé) et de le représenter !

Ce n'est pas un passe temps, c'est... Même plus qu'une passion, j'aime créer ! Je trouve que l'ART est l'une des plus belles manières d'exprimer ce que l'on ressent avec la musique !

Et c'est ça qui est beau Smile.
Je "Graph" à la fois pour progresser, pour recréer mon monde, pour illustrer ma pensée, pour rendre "vivante" mes émotions et surtout je le fais par PUR plaisir Smile.
Vanitas-ART
Vanitas-ART
Fondateur

Masculin Messages : 805
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

https://concept-art.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le graphisme? Empty Re: Que vous apporte le graphisme?

Message par Eikichi Dim 6 Mar - 0:39

Comme je ne sais pas trop développer, je dirais juste que sa m'apporte de la fierté ^^.
Eikichi
Eikichi

Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le graphisme? Empty Re: Que vous apporte le graphisme?

Message par L.ightning Dim 6 Mar - 3:06

Pour moi, en premier temps le graphisme ou l'art lui même, me permet d'extérioriser mes émotions, mes sentiments se que je ressens.

Secundo, C'est devenu pour moi quelque chose de très important de pouvoirs dire/exprimer se que l'on ressent par l'intérmediaire de quelque chose que l'on aime souvent l'art et la musique comme la dit Vanitas.

C'est aussi un passe-temps quand on ne sait pas quoi faire cela occupe notre temps libre.

Pour moi c'est une satisfaction de pouvoirs faire du Graphisme, j'y prend plaisir surtout en écoutant la musique, je crois que ce sont des choses indispensable de trouver un élément ou l'on puissent s'exprimer.
L.ightning
L.ightning

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le graphisme? Empty Re: Que vous apporte le graphisme?

Message par princesse cacahuète Dim 6 Mar - 8:36

Comme pour la plupart, le graphisme me permet d'extérioriser ce que je ressens. Quand je graph je suis dans mon monde ... J'adore déjà déssiner, c'était déjà un moyen pour moi de m'exprimer parce que je n'avais pas souvent l'occasion de faire paraitre mes sentiments . Avec le graphisme, c'est la même chose .

En graphant (surtout les LP), j'ai l'impression de faire ressortir mon univers, un monde imaginaire, abstrait ... Un peu comme un rêve quoi ! Oui c'est ca, ca me donne l'impression de recréer un rêve (bizarre non?).

Le graphisme c'est avant tout une passion, je ne sais pas expliquer pourquoi mais il y a des jours où il faut absolument que je graph !!! Si je le fais pas j'ai l'impression d'avoir perdu ma journée donc d'une manière... C'est une drogue !!!
princesse cacahuète
princesse cacahuète
V.I.P

Féminin Messages : 500
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31
Localisation : dans mon royaume xD

http://mangartiste.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le graphisme? Empty Re: Que vous apporte le graphisme?

Message par Nero Dim 6 Mar - 9:07

ça remplis mon temps vide, et j'aime bien en faire, et m'améliorer.

Nero

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le graphisme? Empty Re: Que vous apporte le graphisme?

Message par Sewer Dim 6 Mar - 10:00

Personnellement en graphant je prend un certain plaisir d'expression libre et de détente. Je me cale dans mon siège, je met ma musique a fond, et je graph. J'aime beaucoup, ça décontracte, et c'est vraiment une libération de sois même, un peu comme la musique quoi Smile
Sewer
Sewer

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30
Localisation : La 3.14 ème dimension ;D

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le graphisme? Empty Re: Que vous apporte le graphisme?

Message par TutOvi Dim 13 Mar - 21:50

Du graphisme, j'en fais pour plusieurs raisons:

-Passe-temps inégal : je passe 3 à 4h à grapher, même si je n'aboutis à rien

-ENtraînement pour ma vie professionnelle : je désire être infographiste donc...

-Développement du sens artistique et de la créativité : ...
TutOvi
TutOvi

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 25
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le graphisme? Empty Re: Que vous apporte le graphisme?

Message par Alexander Deus Solare Lun 14 Mar - 7:12

Le graphisme m'aide à penser que je peux faire quelque chose et que je ne suis pas incapable.Ensuite il a développer mon imagination et ma façon de vivre chaque écrit,dessin ou autre que je réalise je le fait comme une créa.Ensuite un passe temps ? Un peu même si je ne graph' pas si souvent que ça.Et enfin je développe mon esprit critique car je ne vois plus les choses pareil, j'analyse je fais ce qui me plait et en disant tout franchement.
Alexander Deus Solare
Alexander Deus Solare

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Que vous apporte le graphisme? Empty Re: Que vous apporte le graphisme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum