Concept ART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un dernier mot...

+6
Vanitas-ART
LorbstiZe
princesse cacahuète
Ratosier
Folieust
Origin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un dernier mot... Empty Un dernier mot...

Message par Origin Mer 18 Mai - 19:57

Bonjour à tous!
Voici un petit communiqué du staff.
Nous tenons tout d'abord à vous présenter nos sincères excuses pour ces derniers temps : en effet, nous n'avons pas répondu présent et notre absence était flagrante. En guise de pseudo excuse, je vais donc vous résumer ce qu'il s'est passé depuis la création du forum, et vais exposer ce qu'il adviendra par la suite.

Quand Concept Art a été créé puis lancé par Vanitas, tout a été fait plutôt rapidement, sans réelles bases. Le but était noble, celui de créer une toute nouvelle communauté ayant pour but de la pousser à se lancer plus loin, à montrer ce qu'était le graphisme et aider les plus motivés à progresser dans cette branche.
Par la suite, les membres du staff ont rejoint Vanitas petit à petit (je suis un des derniers à y avoir été accepté).
Tout s'est alors lancé, des membres sont arrivés, nous étions actif, avec des idées, des projets, nous voulions vraiment créer quelque chose de neuf, de nouveau. Mais cependant, nous nous somme fourvoyés.
Nous voulions changer la communauté, et force est de reconnaitre que c'est une idée utopique. Nous n'avons pas réussi à correctement mettre en route nos projets, et la majorité sont donc tombés à l'eau. Nous manquions de préparation, le tout n'a à vrai dire pas été assez réfléchi et nous avons commis de nombreuses erreurs. Je ne les citerai pas, elles sont nombreuses, mais sachez que nous les reconnaissons et les assumons toutes.
Par la suite, par obligation, par lassitude ou autre, nous nous somme détournés du forum et l'avons abandonné petit à petit, mais pas par gaieté de cœur.

Voila pour résumer ce qu'il s'est passé. Nous avons trouvé plus que normal de clarifier la situation actuelle par un message par respect envers vous qui vous êtes inscrits, nous avez soutenus, avez participez ici. Nous vous remercions et tenons à nous excusez pour le désintéressement dont nous avons fait preuve ces derniers temps qui n'est pas normal.

A travers ce message, nous tenons aussi à vous faire part de la fermeture du forum.
Cette décision fait suite à de nombreuses discussions qui nous ont fait tombés d'accord sur ce sujet. Actuellement, le forum n'est profitable à personne et ne le sera surement plus. Nous vous informons donc de ceci en espérant que malgré la jeunesse du forum vous avez quand même pris plaisir à être parmi nous.
Le forum ne sera donc plus considéré comme "actif", mais ne sera pas pour autant supprimé, les messages seront toujours accessibles.

Pour autant, nous n'avons pas abandonné nos projets et nous discutons ensemble pour voir ce que sera l'avenir après CA, nous ne nous avouons pas "vaincus" et cette aventure fut au final un bon test, nous avons pu voir les problèmes que nous avons rencontrés et tout nous sera profitable à l'avenir.

Pour finir, nous souhaitons encore une fois vous remercier tous pour votre présence ici, et nous excuser une dernière fois pour notre absence ces derniers temps.
Sur ce, nous vous souhaitons également une bonne continuation dans vos projets, votre vie et tout ce qui vous concerne!
Origin
Origin
Modérateur/Modératrice

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Folieust Sam 21 Mai - 19:12

en effet, un message explicatif s'imposait ^^
c'est fait, donc au moins tout est clair Smile
comme je l'ai déjà dit a VA, ce forum ma malgré tout bien aidé a me lancer. Le niveau des membres offrait des critiques de qualité pour progresser, merci à eux,
et A+ Smile
Folieust
Folieust

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Ratosier Mar 24 Mai - 15:40

J'ai moi même était peu présent, et je sais que la fermeture d'un forum est une décision très dure a prendre, mais là je commence a en avoir pompom, dès que je veux revenir reprendre le graphisme vous me flinguez l'humeur en annonçant une première fois la fermeture de Heavens Graph (que je n'ai toujours pas digéré), et maintenant celle-ci ...

Sérieusement je vais paraitre odieux et je le suis surement, mais si vous n'arrivez pas a maintenir le forum par vos propres moyens, vous en fait hériter un membre sérieux. Comme ça le forum peut continuer sa vie !

La honnetement, j'ai enfin pu avoir Photoshop CS5, j'ai déjà commencé hier a reprendre le graphisme en testant directement des choses que j'avais jamais faites, et j'étais pret a venir chercher de l'aide ici mais la vous m'sapez complétement le moral

Ensuite j'voudrais m'adressez directement a toi Denis si tu peux lire ce message : Tu as déjà du abandonné HG, maintenant tu dois abandonner CA ? Je sais que tu as des ... "problèmes" certains moindre et d'autre très importants, mais a ce moment la tu laisse le forum a des personnes dignes de confiance ! Regarde pour HG, il y avait encore de l'activité et il pouvait encore vivre, mais tant pis je n'ai rien dis et a contre coeur, a cause de ça je ne peux meme plus voir Sisi, Grimmounet, Leyla et tout ...


Donc, conclusion de l'histoire, je vais vous demander une chose qui va vous paraitre conne mais ... LAISSEZ CE FORUM ! On a pas besoin de reperdre HG une seconde fois.

Par contre, je vois que j'arrive un peu tard (près d'une semaine de retard), mais si encore au moins 1 personne peut lire ce message, c'est que CA n'est pas mort .
Ratosier
Ratosier

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par princesse cacahuète Mar 24 Mai - 16:45

La décision de fermer le forum ou pas reviens a Denis et a lui seul, d'un cote je comprend parfaitement sa décision de fermer le forum, il l'a créé lui même avec un concept, un objectif bien particulier. Si maintenant le but premier du forum tombe à l'eau, je trouve ca tres décevant de continuer le forum hors de "l'esprit", "l'idée" qui l' a créé. Quand on crée un forum avec un objectif c'est uniquement pour mener cet objectif à bien et non pas pour le "léguer" à quelqu'un pour qu'il puisse continuer en abandonnant le but de sa creation... Tu as du remarquer que le concept de ce forum n'a pas fonctionné, on s'y est mal pris, cela malgré nous et nous en sommes désolés... Mais je trouve, c'est mon point de vue, que notre but n'étant pas atteint il est bien préférable que l'on s'en tienne là. Si le concept coule le forum ne tient plus...

princesse cacahuète
princesse cacahuète
V.I.P

Féminin Messages : 500
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31
Localisation : dans mon royaume xD

http://mangartiste.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Ratosier Mar 24 Mai - 19:07

Ouai... je suis obligé de l'avouer que c'est vrai...

Ensuite je respecte vraiment Denis, car je le connais depuis assez longtemps pour savoir que ses décisions sont juste, mais je suis dégouter franchement, comme tous le monde mais c'est encore pire de voir 2 fois un forum se fermer, alors qu'on sait qu'on a des choses a faire dessus, et que c'est plus que "une activité de 5 minutes", c'est vraiment des liens entre nous qui se tissent au travers du graphisme
Ratosier
Ratosier

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par princesse cacahuète Mar 24 Mai - 19:50

Tu as totalement raison, des liens se tissent mais ces liens restent tu sais! Ce n'est pas parce que le forum ferme que l'on disparait de la surface terrestre! Et qui sait ce que l'avenir réserve! Les forum ca disparait comme ca se créer Smile.
Si tu veux avancer pour le graphisme, nous sommes encore là! Peut être pas sur CA mais, par exemple, sur DA. Si tu veux avoir des avis sur une de tes créa rien ne t'empêches de venir nous tirer par la peau du cul pour aller la commenter sur ton devianart xD.
Comme je disais les liens restent et ce n'est pas parce qu'on ferme boutique qu'il n'y a plus de moyens que tu progresses!

Ps: Folieust... Comme il est là il nous enterre déjà ._. Nan je rigole xD.
princesse cacahuète
princesse cacahuète
V.I.P

Féminin Messages : 500
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31
Localisation : dans mon royaume xD

http://mangartiste.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par LorbstiZe Mar 24 Mai - 20:38

On est parti sur de mauvaises bases, très mauvaises à vrai dire, et on savait que ça ne marcherais pas. Ensuite, on n'abandonne pas complétement le forum le temps de reforger les armes. On ne lâche pas le concept complétement, on le fait évoluer.
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par princesse cacahuète Mer 25 Mai - 6:10

+1 pour Lorb' Wink
princesse cacahuète
princesse cacahuète
V.I.P

Féminin Messages : 500
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31
Localisation : dans mon royaume xD

http://mangartiste.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Vanitas-ART Mer 25 Mai - 7:45

Tu sais Rato, comment veux-tu continuer à réellement être motivé si déjà le Concept que tu avais un temps soit peu placé n'est pas respecté et si en plus la plus part des projets tombent à l'eau.
A moment tu remets le tout en question et tu comprends que la base a été mal construite et que de ce fait il ne saurait rien en sortir de constructif.

Dans le Staff nous avons une certaine manière de voir les choses et de penser, cette manière n'est pas toujours acceptée par les membres, surtout au niveau du Graphisme ! Alors que ceux qui sont sur C-A sont là pour recevoir et donner des critiques, non pas pour n'avoir droit que à des "Oh comme c'est beau", malheureusement des personnes ne le comprennent pas et suppriment leur galerie (comme c'est triste).

Maintenant HG c'était complètement différent et ce parce que c'est complètement parti en couille ! Je ne l'ai pas abandonné, j'ai taffé dessus jusqu'à la fin et sache que ça a été moi le 1er triste de le fermer.

Tu sais, quand on crée un Forum, c'est qu'on a un but, une motivation, des ambitions,... Lorsque tu vois que tout ça tourne au caca tu te dis que le travail que tu as accompli jusque là peu de personnes en ont bénéficié.
Donc tu dois comprendre que c'est quelque chose de démotivant ! Maintenant, personne n'est à l'abris d'une erreur et ça j'en ai fait, mais tu dois bien te dire que si des erreurs sont produites, c'est qu'il y a une cause.

Maintenant c'est comme Lorb l'a dit, C-A fonctionne toujours, j'ai clos les inscriptions jusqu'à nouvel ordre et le forum est en dite "fermeture".
Alors si tu veux vraiment que C-A continue implique toi ! Je l'ai assez dit par le passé, je n'ai plus envie de me casser le cul pendant des mois à parler pour 3 personnes, ce qui était le cas avec HG.
Vanitas-ART
Vanitas-ART
Fondateur

Masculin Messages : 805
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

https://concept-art.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Ratosier Mer 25 Mai - 15:25

Comme je te le dis, je suis déjà moi même un fautif de ces fermeture, a cause de mon inactivité, je pensais enfin me corriger grace a l'acqusition de CS5 et voila que j'apprends que je ne pourrais plus partir sur les bases que je souhaitais auprès de graphistes et de personnes dont je connais les style.

Je suis donc conmplétement désorienté maintenant, je sais pas du tout comment reprendre le graphisme et j'ai pas envie de me trouver un forum de substitution, parce que HG et C-A sont pour moi les seuls qui m'ont vraiment accueilis (oui je dis ça même pour C-A car c'est la descendance indirecte de HG).

Bref j'ai bien compris que les motivations ne sont peut être plus réalisables maintenant, mais comme je viens de le lire, vous ne FERMER pas le forum, nan nan vous l'avez mis en SUSPENS là est la différence (PS : Les majuscules sont pas la pour faire le mec qui gueule comme un ivrogne hein c'est pour faire la différence xD)

J'espère donc qu'avec le soutien des membres encore actifs, et des gens comme moi qui se réveillent enfin, vous allez retrouver de la motivation et refonder vos principes.

En tout cas je comprends parfaitement l'arret de C-A, et je ne le contredis pas, j'essaye juste maintenant d'aider du mieux que je peux, en débattant avec vous ici
Ratosier
Ratosier

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Wacky Mer 25 Mai - 15:34

Personnellement je comprends parfaitement Ratosier. J'avais prévue de m’améliorer à max en cours puis revenir et en profiter tout l'été mais non et c'est vraie que ça casse un peu le moral tout ça. De ce dire qu'un fois de plus une communauté où tu arrivais à trouver tes marques, où tu progressais et où tu t'entendais avec tout le monde fermer...ENCORE, c'est limite chiant.

En même temps on ne peut en vouloir à personne, personne ne voulait la "fermeture" de HG, ni de C-A. C'est bien dommage c'est tout.

Bref, j'espère qu'on se retrouvera, avec un forum de fifou et un concept qui gère sa grand-mère la crémière Wink
Wacky
Wacky

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Ratosier Mer 25 Mai - 15:58

Oui, j'espère vraiment qu'on va se retrouver encore, et que vous allez pas nous abandonner après tant de temps ensemble

PS : Wacky je n'vois plus qui tu es xD
Ratosier
Ratosier

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Wacky Mer 25 Mai - 16:00

Héhé...C'est moi Sissi ! Rhalalala Laughing

Wacky
Wacky

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par princesse cacahuète Mer 25 Mai - 16:21

On ne vous abandonnera pas! On est toujours là et si vous avez un problème criez A l'aide! Moi perso je passe toujours sur le fow' au cas où!
Et puis... Vous voulez que je vous adopte? xD

Le forum est en suspend mais on est toujours là pour vous conseiller en cas de problèmes, si ce n'est pas ici ce sera ailleurs, vous savez où nous trouver! Et puis... C'est pas parce qu'on est plus derrière vous que vous ne devez pas vous entrainer!!! Beaucoup ici on appris par eux-même, sans cours sur les forum! Alors essayer par vous même, vous avez un DA il me semble, donc poster dessus même si vous n'avez pas envie et toutes les critiques sont bonnes à prendre pour s'améliorer! Nah! Et puis continuer à vous inspirer d'autres personnes en essayant de persévérer! Et surtout n'hésiter pas à venir nous chercher! On aime aider (en tout cas moi, je sais pas vous xD) et donc on ne vous abandonnera pas Very Happy.
princesse cacahuète
princesse cacahuète
V.I.P

Féminin Messages : 500
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31
Localisation : dans mon royaume xD

http://mangartiste.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Ratosier Mer 25 Mai - 16:26

J'ai pas de DA, j'ai toujours pas compris a quoi ça servait xD
Ratosier
Ratosier

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par princesse cacahuète Mer 25 Mai - 16:31

Et bien ca sert à poster tes créa et à recevoir des critiques, souvent constructives, sur tes créa xD. Et puis sur DA tu as des stocks, parfois de tuto, des ressources,... Et puis tu as un nombre incalculable de sublimes créas qui ne demande qu'à t'inspirer xD. Compris?
princesse cacahuète
princesse cacahuète
V.I.P

Féminin Messages : 500
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31
Localisation : dans mon royaume xD

http://mangartiste.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Neness Sam 28 Mai - 6:53

C'est bien dommage que le forum ferme...mais dans un sens, je comprend aussi que vous ayez pris cette décision.
Je sais pas trop quoi dire hormis...

J'en ai marre qu'à chaque forum de graph' où je m'inscris il ferme un temps soit peu après >w<".
M'enfin, malgré tout, je continuerai de venir quand je pourrai...Donc, jusqu'au 29 après-midi : seulement les weekend.

Bon courage à vous, sinon !
Neness
Neness

Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Wistity Dim 29 Mai - 13:09

Ohhh bas mince unnn, moi je 3rd j'ai abondonner le fofow, méme si personne n'avais besoin de moi, se que je veut dire c'est que :
J'appelle tout les membres qui veulent bien rester ici a faire de l'activité, au minimum pour les tut's les avis et autres, car je veut progresser et je conter sur CA pour m'aider mais bonn

Wistity

Messages : 40
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Ratosier Dim 29 Mai - 19:57

Moi c'est ce que je fais.

Si encore un modo ou un admin passe, je lui propose de mettre quelqu'un encore actif en modo pour faire le tri si besoin pendant ce temps.

Parce que moi je reste je suis détéreminé et je veux progresser
Ratosier
Ratosier

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Wacky Dim 29 Mai - 20:01

Cool, on est trois fou déterminé. Wink
Wacky
Wacky

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Neness Dim 29 Mai - 23:20

Malgré le fait que vous abez perdu la motivation de continuer à gérer ce fow', les membres, eux, ne l'ont pas perdu ! =D On sera toujours là pour le fow', à mon avis x'3
Neness
Neness

Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Vanitas-ART Lun 30 Mai - 7:39

Moi perso je n'ai pas perdu la motiv complètement, j'attends juste que des âmes déterminées montrent de la bonne volonté et que vous soyez plus aptes à accepter le Concept !

Et comme nous l'avons dit le futur n'est pas encore scellé !

Ps : pour ceux qui ont perdus des données, je m'excuse, j'ai fait un back-up ce matin !


Dernière édition par Vanitas-ART le Jeu 25 Oct - 21:36, édité 1 fois
Vanitas-ART
Vanitas-ART
Fondateur

Masculin Messages : 805
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

https://concept-art.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Ratosier Lun 30 Mai - 11:04

Ok, merci Papy !

Moi c'est décidé, je reste Wink En plus j'ai 2 magazines remplis de tuto photoshop a faire Very Happy
Ratosier
Ratosier

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par princesse cacahuète Lun 30 Mai - 11:11

Moi je reste aussi vous savez Wink. Je serai toujours la pour vous ennuyer Twisted Evil
princesse cacahuète
princesse cacahuète
V.I.P

Féminin Messages : 500
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31
Localisation : dans mon royaume xD

http://mangartiste.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par LorbstiZe Lun 30 Mai - 21:00

On vous lâche pas ^^
Si vous respectez le concept du fow, là on ne vous lâcheras plus Wink

Juste, s'il y a des intéressés pour Illustrator je suis tout ouïe.
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier mot... Empty Re: Un dernier mot...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum