Concept ART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Solstice Day : besoin d'avis !

+3
LorbstiZe
SparK
The Mist
7 participants

Aller en bas

Solstice Day : besoin d'avis ! Empty Solstice Day : besoin d'avis !

Message par The Mist Dim 3 Avr - 21:07

Spoiler:


Major EDIT !! Solstice Day : besoin d'avis ! Onfire

Aujourd'hui j'avais pas mal de temps libre devant moi... Donc j'en ai profité pour retravailler Solstice Day !
Bon, ça m'a presque pris 2 heures, mais je suis contente du résultat, c'est presque exactement comme dans mon rêve ! (en tout cas c'est beaucoup plus ressemblant x))



Solstice Day by ~blaxeira on deviantART


Dernière édition par The Mist le Ven 29 Avr - 18:16, édité 3 fois
The Mist
The Mist

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 28

http://blaxeira.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Solstice Day : besoin d'avis ! Empty Re: Solstice Day : besoin d'avis !

Message par SparK Lun 4 Avr - 11:36

Perso j'aime beaucoup , c'est très reposant à regarder.
On peut avoir tes bases ?

Sinon une petite question HS qui me taraudait , comment vous faite pour mettre le copyright sur DA ? le carré là ?
SparK
SparK

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 27

http://spark-arts.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solstice Day : besoin d'avis ! Empty Re: Solstice Day : besoin d'avis !

Message par LorbstiZe Lun 4 Avr - 15:39

Il y a beaucoup d'incohérence lumineuse. Par rapport au ciel, le tronc n'est pas éclairé correctement. Modélise toi des flèches qui t'indiqueront la lumière, ça peut t'aider. Le petit torrent aussi n'est pas dans l'harmonie de l'ensemble, il est n'est pas éclairé par rapport au ciel. Bref à revoir pour les ambiances lumineuses.

Sinon, c'est bien quand même, il y a du potentiel dans le cadrage, et surtout ne décroche pas, on est là ! :p
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Solstice Day : besoin d'avis ! Empty Re: Solstice Day : besoin d'avis !

Message par Folieust Lun 4 Avr - 15:43

je ne suis pas trop fan de ce style de création, ici je n'aime pas trop les couleurs et la composition
mais sinon ta créa est bien réalisée malgré les problème au niveau lumière ^^
Folieust
Folieust

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Solstice Day : besoin d'avis ! Empty Re: Solstice Day : besoin d'avis !

Message par The Mist Lun 4 Avr - 16:33

SparK a écrit:Perso j'aime beaucoup , c'est très reposant à regarder.
On peut avoir tes bases ?

Sinon une petite question HS qui me taraudait , comment vous faite pour mettre le copyright sur DA ? le carré là ?
Ne pas se fier aux apparences, c'est pas du tout reposant en vrai What a Face (cf. description dans la page D.A.) Et pour les bases... cf la description dans D.A. aussi *la flemme* /SBAFF/

Pour mettre le copiright, c'est simple, dans edit y a fullview size (ou un truc du genre), tu choisis 'xxxpx wide' et tu coches la case qui se dégrise en dessous Wink

LorbstiZe a écrit:Il y a beaucoup d'incohérence lumineuse
Tu réponds donc à la question que je n'avais pas posée explicitement : Est-ce que les sources de lumières bordéliques choquent ? Visiblement oui. C'est vrai que ça fait peut-être assez zarb, et je modifierais peut-être, mais... Si y en a qui ont pensé à regarder la description dans DA, j'ai essayé de représenter ForestArea, un endroit où je vais souvent en rêve. Rien y est logique, loin de là, et l'éclairage aussi ! (déjà, rien que le ruisseau à lui tout seul, un coup il est clair comme de l'eau de roche, un jour il est boueux comme La Vilaine xD)



Dernière édition par The Mist le Lun 4 Avr - 16:42, édité 1 fois
The Mist
The Mist

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 28

http://blaxeira.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Solstice Day : besoin d'avis ! Empty Re: Solstice Day : besoin d'avis !

Message par Origin Lun 4 Avr - 16:36

Moi je suis fan de ce genre de création, mais ce qui me rebute vraiment c'est la taille. C'est petit. C'est vraiment embêtant pour pouvoir apprécier la création et distingué tout, alors si on rajoute le Copyright de dA, rien ne va plus ahah.
Maintenant, les autres problèmes sont principalement lumineux comme dis plus haut, par exemple sur les arbres qui ne sont pas du tout éclairé alors que le ciel diffuse une jolie lumière jaune orangée et le contraste entre le haut de la création et le bas qui comme l'a dit Lorb ne suit pas non plus au niveau éclairage. Ton ciel est ce qui dérange le plus en fait, étant donné qu'il diffuse une lumière assez forte mais que tu n'as répercuté nul part ailleurs où l'éclairage n'est pas aussi "puissant", voyant.
Enfin, continue comme ça, on voit que le travail est déjà bon : Si on oublie la luminosité, l'ensemble est cohérent et se marie bien.Ton concept aussi est sympathique.
Je pense que tu sais quoi travaillé, règle les problèmes de luminosité et de taille et pour moi, ce sera parfait(ou presque). Continue !
Origin
Origin
Modérateur/Modératrice

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Solstice Day : besoin d'avis ! Empty Re: Solstice Day : besoin d'avis !

Message par The Mist Lun 4 Avr - 16:47

Merci ^^
Pour la taille, je n'avais pas beaucoup de temps devant moi. J'aurais bien aimé faire plus grand, mais je n'aurais pas eu le temps de le finir, j'y aurais passé la nuit sinon... Si tu veux je te l'envoie en un petit peu plus grand et sans copiright par mp ?

C'est vrai que le ciel est vraiment très bizarre... Mais j'ai pas réussi à le rendre comme je voulais. Je vais voir si je peux vite-fait arranger ça
The Mist
The Mist

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 28

http://blaxeira.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Solstice Day : besoin d'avis ! Empty Re: Solstice Day : besoin d'avis !

Message par Origin Lun 4 Avr - 17:18

En soit le ciel n'est pas bizarre, mais disons qu'il ne colle pas avec le reste.
Ne t'embête pas à me l'envoyer par Mp, je pense en voir quand même suffisamment comme ça, merci.
Et pour la taille, dis toi que tu n'es pas pressée pour rendre une création, tu as tout ton temps. N'hésite pas à attendre le lendemain pour la reprendre, tu pourras même voir certains défauts de cette manière que tu n'aurais pas vu avant qui te sauteront aux yeux.
Origin
Origin
Modérateur/Modératrice

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Solstice Day : besoin d'avis ! Empty Re: Solstice Day : besoin d'avis !

Message par The Mist Lun 4 Avr - 18:04

T'inquiète, ça je le sais bien, à vrai dire, à la base je suis dans la colorisation et non dans le graph x)

Mais je dois dire que j'avais vraiment hâte de finir, et en plus je ne savais pas si j'aurais le temps de continuer plus tard (je n'ouvre presque jamais Gimp en semaine, pas le temps. Comme j'ai commencé le dimanche, l'idéal est de finir le soir-même)

Bon, j'ai fait des petites retouches, personellement ça me convient maintenant. J'édite tout de suite sur DA ^.^

EDIT: Quand j'édite le premier message pour mettre la nouvelle version, ça me mets l'ancienne =="
Bon bah cliquez dessus si vous voulez voir. J'ai assombri un peu le ciel, et j'ai refait l'arrière plan (sous l'arbre) parce que je le trouvait foireux.
The Mist
The Mist

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 28

http://blaxeira.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Solstice Day : besoin d'avis ! Empty Re: Solstice Day : besoin d'avis !

Message par The Mist Ven 29 Avr - 18:15

Major EDIT !! Solstice Day : besoin d'avis ! Onfire [EDITE DANS LE PREMIER MESSAGE]

Aujourd'hui j'avais pas mal de temps libre devant moi... Donc j'en ai profité pour retravailler Solstice Day !
Bon, ça m'a presque pris 2 heures, mais je suis contente du résultat, c'est presque exactement comme dans mon rêve ! (en tout cas c'est beaucoup plus ressemblant x))

Dîtes-moi ce que vous en pensez !
The Mist
The Mist

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 28

http://blaxeira.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Solstice Day : besoin d'avis ! Empty Re: Solstice Day : besoin d'avis !

Message par Grim' Dim 1 Mai - 9:13

C'est pas mal mais je trouve les couleurs trop ternes..
Grim'
Grim'
Designer

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 27
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

http://www.victorien-grebent.com

Revenir en haut Aller en bas

Solstice Day : besoin d'avis ! Empty Re: Solstice Day : besoin d'avis !

Message par princesse cacahuète Dim 1 Mai - 10:02

Je pense comme Grim', belle créa mais trop terne :O
princesse cacahuète
princesse cacahuète
V.I.P

Féminin Messages : 500
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 30
Localisation : dans mon royaume xD

http://mangartiste.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solstice Day : besoin d'avis ! Empty Re: Solstice Day : besoin d'avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum