Concept ART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

+8
Vanitas-ART
Neness
LorbstiZe
Astaroth
SparK
Kawai Boy
Cherry²
Yandros
12 participants

Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Yandros Ven 4 Mar - 19:05

Hamm.
- A - (bâillements) - à moi. (Un temps) De jouer.
(Beckett, Fin de partie)




Je savais que je n'aurais pas dû venir. Quand je suis dans un tel état d'esprit, il est mauvais pour moi de m'engager dans de tels projets. L'issue est souvent la même, inexorable et fatale : la démotivation, le mensonge, l'hypocrisie. Je hais l'hypocrisie. J'évolue dans un monde cruel, avec des soi-disant "amis" qui ne se gênent pas pour me critiquer ; et même là, il reste hypocrite. C'est un cercle sans fin, qui se termine toujours par une condamnation catégorique (d'où ma situation de Beckett).
Je suis profondément inspirée par le livre que je suis en train de lire, je crois. Ça ne donnera rien de bon, je le sens.
Ainsi, puisque la vie se termine par la mort, je ne fais pour que mon nom traverse les siècles. De toute façon, tout aura bien une fin, celle de la Terre. Peut-être réussira-t-on à conserver les archives du passé. Et en quoi mon témoignage de jeune personne du XXIe siècle pourrait-il intéresser quelqu'un ? Alors je me contente de ne pas faire de mal aux autres, de vivre comme je l'entends et de trouver un point d'équilibre. Plus difficile qu'on le croit lorsque notre signe astrologique est la Balance.
Présentation rapide de moi-même, donc. Juste pour faire plaisir à certains personnes.

    Vous IRL :

    * Prénom : J'ai toujours tenu mon prénom secret. Question de principe. Mon prénom, c'est ma vraie vie. Il faut savoir faire une différence entre IRL et URL.
    * Âge : Le même que ma sœur Jawo.
    * Études/Métier(s) : Le même que ma sœur Jawo.
    * Passion(s) : Je ne suis pas "passionnée". Il y a des loisirs que j'aime bien, sans lesquels je m'ennuierais. Mais rien qui ne soit vraiment vital. Ce que j'aime, c'est lire, bien sûr, des livres comme celui que j'ai en cours, Chevaucheur d'Ouragan, parce qu'il y a quelque chose de sombre dans l'écriture. Ou des livres comme ceux de Gemmel ou de MacHale. Entre autres. J'aime aussi écrire, parce qu'il n'y a qu'une minorité de livres qui valent vraiment la peine selon mes critères. Il faut une histoire originale, pas manichéenne, avec beaucoup de manipulation, du suspense, de l'action, de l'héroïsme, de l'horreur, et des personnages à forte personnalité.
    J'aime aussi le RPG. J'aime particulièrement jouer des psychopathes chétifs mais plus victimes que véritables chasseurs. Ils ont tous quelque chose de minable en eux qui contrebalance avec leur grandeur.
    J'aime bien les jeux vidéos, mais j'y consacre peu de temps.
    J'ai arrêté le graphisme. Enfin, quand je dis ça... Avant, j'aimais créer, parce que j'étais ambitieuse. C'était malsain. Désormais, je n'en fais plus que dans un but "utilitaire". Ça va bien avec ma froideur industrielle de création.
    * Votre Personnalité : Très mauvaise. Mon caractère est abominable. Mon comportement est odieux. En tout cas, si vous écoutiez les soi-disants "amis", c'est l'image qu'ils vous donneraient de moi : fière, toujours des bonnes notes, aucun rapport avec la réalité, égocentrique, etc. Je ne pense pas qu'il soit possible d'être aussi mauvais. Je dois avoir de bons côtés. Reste à trouver lesquels.

    Vous URL :

    * Pseudo(s) utilisé(s) : J'aime beaucoup la parenthèse. À mon dernier calcul, il y a presque un an, j'en étais à plus de 80 pseudos utilisés... peut-être que j'ai dépassé la centaine depuis, je n'ai pas recompté. Je n'aime pas avoir un pseudo fixe. J'ai un pseudo officiel, que j'utilise pour signer, ou vraiment ce qui est officiel... mais ça s'arrête là.
    Ici, je m'appelle Yandros, première fois que je porte ce pseudo, ne cherchez pas ailleurs. Il s'oppose au dernier que vous m'avez sans doute connu, Zen. Eh oui. Ce sont deux mots antinomiques. Mais cela me reflète bien. Il y a deux ans et demi, je n'étais pas de le même état d'esprit qu'actuellement. J'ai acquis une certaine violence. J'ai gagné un peu de maturité. J'ai changé.
    Il se rapproche à un autre que certains connaissent, mais que je ne citerais pas par souci de discrétion.
    * Êtes vous habitué aux Forums ? Si on veut. J'ai fréquenté mon premier forum il y a toujours quatre ans, j'ai depuis bien évolué en ce qui concerne mes connaissances sur ce sujet. Cela veut-il pour autant dire que je suis "habituée" ? Je continue à découvrir.
    * D'où connaissez vous C-A ? Ne jamais me demander mes sources, je ne répondrai pas. Habituellement, c'est parce que je n'ai pas vraiment fait attention à la manière de tomber sur un forum. Ici, je le sais. Mais cela me parait trop évident pour que ça vaille la peine de le dire (c'est pour cela que je fais trois lignes au lieu de m'arranger avec deux/trois mots... logique).

    Vous dans le Graphisme :

    * Depuis combien de temps faites vous du Graphisme ? 14 novembre 2007.
    Mais comme je disais plus haut, j'ai arrêté, un peu comme Jawo. Il m'arrive d'y retoucher quand j'en ai besoin, mais guère plus. Ou quand vraiment je m'ennuie trop. Mais c'est rare. On peut se demander pourquoi, alors que nombreuses sont les personnes qui en sont passionnées. La réponse est que je n'ai plus de prétention. Mon objectif, le 14 novembre 2007, était de réaliser des thèmes pour forum. J'avais du mal, j'ai galéré, j'ai eu un déclic majeur en février 2008, un mineur en avril 2008, puis c'est allé plus progressivement. À force, j'ai atteint mon objectif premier. Je voulais aller plus loin. J'ai perdu ma raison de grapher, elle a disparu en septembre 2009. J'avais l'impression d'être à la rue. Un vide immense s'emparait de moi, et je découvrais une nouvelle contrariété : celle de devoir continuer. Cette fin 2009 a été rude pour moi, j'ai beaucoup perdu, ne serait-ce qu'au plan affectif et familial. À quoi bon continuer ? Je vivote, comme ça. Par ci, par là. Je graphe un peu, quand je sens qu'il faut que je le fasse. Rien de plus. De toute façon, je n'ai jamais eu de sentiment quand je graphais. Peut-être au début, mais c'était plutôt de l'effort qu'autre chose. Tristesse de ne pas réussir. Légère joie de réussir, mais rien de très profond. Tristesse de ne pas pouvoir progresser. Je tourne toujours en rond. Et je graphe de manière industrielle. Je m'étais décrite comme un savant fou qui ne savait pas quoi faire, qui poursuivait une chimère et qui mélangeait des ingrédients douteux pour parvenir à un résultat désastreux, mais assez révélateur de mon état d'esprit. Tout est mécanique, chez moi, comme une machine. Alors forcément, ça ne peut pas fonctionner.
    * Quel(s) Logiciel(s) utilisez vous ? Microsoft Gif Animator. J'avais Macromedia Flash MX et Corel Draw fut un temps... Actuellement, je n'ai plus qu'un Elements 7.0. Il est non seulement suffisant pour l'usage du graphisme que j'ai, mais il a tout une partie de gestion des photos, ce qui est assez pratique, parce que j'en ai un bon nombre.
    * Avez vous un style bien particulier ? Je crois que oui. Pour moi, plus que la perfection, c'est le style qu'il faut rechercher, parce que la perfection est impossible. Et avoir du style, cela peut passer par des choses moches. Alors voilà : je fais des trucs un peu beaux, des trucs moches, des trucs originaux, et voilà quand j'arrive à avoir un style.
    * De quelle façon signez vous vos créas (pseudo,...) ? Pourquoi, vous voulez pouvoir reconnaître mes créations à coup sûr ? En fait, je ne signe que d'une seule manière, que j'ai citée plus haut. En fait, c'est pour me repérer par rapport à tous mes pseudos. Quand je signe autrement, il y a fort à parier que je veux faire passer cela en doute.
    * Quelles sont vos attentes du Forum ? Rien en particulier, si ce n'est de me donner une raison de rester. Mais c'est l'attente première pour tout forum.
    J'ai plutôt des espérances, mais je sens qu'elles vont toutes être oubliées. Forcément, c'est le style du forum qui veut. Soit on a des gens qui s'amusent plus à faire des modifications superficielles et qui, pour faire oublier cette faiblesse, cache le tout avec un codage trop voyant. Il y a ceux qui croient qui font des choses belles, mais qui ne le font pas. Ceux qui veulent devenir professionnels, ou se professionaliser, et qui recherchent la perfection, à tel point qu'ils rentrent dans un moule. Ce qu'ils font n'a aucune personnalité, aucune originalité, mais est majoritairement reconnu comme étant beau. Ces trois catégories pour moi se valent. Le codeur se berce d'illusion, mais il n'a aucun goût de l'équilibre (un style épuré et du surcodage, ça ne va pas ensemble). Le débutant également, mais il a besoin de temps. Le pro aussi, mais il en oublie d'exister à travers ce qu'il fait. Je ne veux être aucune de ceux-là. Je veux exister en tant que telle, et trouver des personnes qui existent également.

    Autre(s) : De toute façon, si ça ne me plait pas, je me casse. C'est expéditif, et assez agressif à dire, mais tout le monde le pense plus ou moins, ou agit de cette manière. Que vous partiez pour de bonnes raisons ou par manque de volonté, avec politesse, violence ou comme un voleur ne changera rien au fait que vous partiez. Point à la ligne. Il n'y a donc aucune originalité dans ce que je dis.

J'aimerais que le graphisme retrouve l'esthétisme que j'aime dans les livres : un peu de chaos, l'obscurité, la complexité, l'abstraction, le mauvais goût, l'ambiguité, les défauts. Et bien plus encore.

Yandros
Yandros
Yandros

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Cherry² Ven 4 Mar - 19:34

Bienvenue \ô/

J'aimerais que le graphisme retrouve l'esthétisme que j'aime dans les livres : un peu de chaos, l'obscurité, la complexité, l'abstraction, le mauvais goût, l'ambiguité, les défauts. Et bien plus encore.

Et ben o_o que de chose
Cherry²
Cherry²

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Kawai Boy Ven 4 Mar - 19:37

Oh, une lectrice ! Smile
Bienvenue ici, et bonne chance pour ta quête !
Kawai Boy
Kawai Boy

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par SparK Ven 4 Mar - 19:40

Bienvenue
SparK
SparK

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 27

http://spark-arts.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Astaroth Ven 4 Mar - 19:43

Oh hi Zen'...Ou l'autre pseudo que tu porte.
Astaroth
Astaroth

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 29
Localisation : In Hell, baby!

http://creazyreaper.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par LorbstiZe Ven 4 Mar - 19:45

Euh..Pessimiste sur les bords..
M'enfin bon, ce n'est pas un problème, au contraire !

Bienvenue sur le forum Zen ou plutôt Yandros si je puis dire. Et j'espère que cette communauté correspondra à tes attentes.
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Neness Ven 4 Mar - 19:48

Bienvenue parmi-nous ! :3 *a eu la flemme de tout lire...*
Neness
Neness

Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Yandros Ven 4 Mar - 20:09

Merci !
Je reviens à peine de mon délire fraises-crème-sucre, un délice. ♥

Cherry² → Je sais, je suis exigente.
Kawai Boy → C'est si exceptionnel que ça, une lectrice ? (OMG pauvre monde)
Astaroth → Tu peux m'appeler comme tu veux, je m'en fiche complètement.
LorbstiZe → C'est vrai que je suis pessimiste... On va dire que c'est mon programme de littérature qui veut ça. x)
Neness → Il n'y a rien d'intéressant à lire, de toute manière.

Edit : Euh... pourquoi mon message est-il tout déformé ? O.o
Yandros
Yandros

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par LorbstiZe Ven 4 Mar - 20:14

Tu étudies Verlaine ?
LorbstiZe
LorbstiZe
Designer

Masculin Messages : 547
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Invité Ven 4 Mar - 20:14

HAN, QUARANTE-DEUX. ♥

Coucou ma jumelle, ma 90, ma Zenny, mon Vicks Vaporub/Vico Chips, mon démon de la vie et de la mort... <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Yandros Ven 4 Mar - 20:17

LorbstiZe → Non. J'ai eu l'occasion d'en entendre parler, bien sûr, mais ça n'a rien à voir.
Non, je veux bien évidemment parler de Beckett. Very Happy Je crois qu'il est plus pessimiste encore que Verlaine.
Il n'y a plus de calmant.

Jawo → Je voudrais pouvoir m'appeler Vico. *o*
Eh oui, désormais, je suis LA solution. ^^
Yandros
Yandros

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Kawai Boy Ven 4 Mar - 20:28

C'était une constatation, sans aucune allusions. (:
Kawai Boy
Kawai Boy

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Vanitas-ART Ven 4 Mar - 20:44

Sois la bienvenue Zen ^^.
Vanitas-ART
Vanitas-ART
Fondateur

Masculin Messages : 805
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 32
Localisation : Belgium

https://concept-art.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Yandros Ven 4 Mar - 20:46

Kawai Boy → Tu me rassures. ^^

Vanitas-ART (quel pseudo) → Merci.
Ce qui me rappelle que j'ai oublié de faire la critique du forum... Et sinon, tu recrutes toujours des modos ? x)
Yandros
Yandros

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Invité Sam 5 Mar - 9:25

Bienvenue sur le fofo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par princesse cacahuète Sam 5 Mar - 11:01

bienvenu Very Happy
princesse cacahuète
princesse cacahuète
V.I.P

Féminin Messages : 500
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 30
Localisation : dans mon royaume xD

http://mangartiste.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Yandros Sam 5 Mar - 15:13

Merci Darknys et Princesse. (=
Yandros
Yandros

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Wacky Sam 5 Mar - 17:39

Bienvenue Zen, contente de te voir ici Smile
Wacky
Wacky

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Yandros Sam 5 Mar - 18:03

Et tu es... ?
Yandros
Yandros

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Wacky Sam 5 Mar - 18:06

Sissi Smile
Wacky
Wacky

Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Eikichi Sam 5 Mar - 21:30

Bienvenue M' =D.
Eikichi
Eikichi

Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Sewer Dim 6 Mar - 9:52

Désolé mais Pavé César x)
Sinon ben ... Bienvenido quoi x)
Sewer
Sewer

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30
Localisation : La 3.14 ème dimension ;D

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Yandros Dim 6 Mar - 11:24

Sissi. =D
Je ne t'avais pas reconnue. >.< Ravie de te voir. (=

Merci Sewer & Taiki.
Yandros
Yandros

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation. Empty Re: Seigneur de la Vie et de la Mort, je t'invoque : guide-moi dans ma présentation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum